La maison de la culture arménienne

DSC_0670

Que vous connaissiez Paris dans ses moindres ruelles ou pas, si vous ne connaissez pas le tuyau, vous ne croiserez jamais cette cantine par hasard lors d’une balade.

Resto le mieux caché de Paris, il vous faut appuyer sur le bouton de l’interphone pour ouvrir la porte verte, traverser une cour puis monter des escaliers avant d’arriver dans ce resto-cantine-maison et d’être accueilli par la conviviale gérante.

Une fois arrivé, vous aurez le sentiment d’être parmi une famille, chez eux, dans leur salle à manger. C’est chaleureux, simple, modeste. Ca vous suffit pleinement. Une déco sans grande arrogance, des tableaux éparpillés un peu partout.

Outre la famille devant la télé, quelques connaisseurs attablés par-ci par-là. Pas un fourmillement de monde, c’est bien, vous vous entendrez ainsi parler.

Pas de carte. La maman gérante vient vous lister les plats du jour. Pas plus de 3 plats. Pour cause, on est à la maison, ici, on est pas dans une usine expéditive. Vous prenez des raviolis au boeuf à tremper dans de la crème fraîche.

Une fois les plats apportés, la maman ne cesse de venir vous voir, vous, qu’elle appelle « ses enfants », pour s’assurer que tout se passe bien. A vous qui avez un appétit d’oiseau et qui avez du mal à terminer ses plats généreux, elle vous ordonne de finir votre assiette pour être en pleine forme.

Finalement, l’addition ne dépasse pas 12€. Vous y retournerez.

DSC_0671DSC_0674DSC_0679DSC_0681DSC_0688DSC_0687DSC_0677DSC_0691

LA MAISON DE LA CULTURE ARMENIENNE
17 rue Bleue
75 009 Paris

Métro: Cadet (Ligne 7) / Poissonnière (Ligne 7)

_____________

Lundi-Samedi: 12h-15h / 19h-21h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s