Clint, ce resto bien trop mignon

DSC_0377___________________________

Clint, c’est de ce genre de petits restos adorables, attentifs aux détails dans sa décoration blanche et boisée type kraft, du bougeoir de rillettes de poulet au panier de pains en papier blanc froissé.

Aux murs, des yeux vous regardent.

Et comment ne pas remarquer cette charmante véranda donnant sur d’autres tables blanches où s’installer en temps ensoleillé ?

Assis sur de confortables banquettes taupes, vous commandez un copieux bacon cheeseburger. Ou un veggieburger, parce que vous êtes végétarien. Avec son croustillant de patate douce, son pesto d’épinard, ses châtaignes revenus au vin blanc, ses pickles. Le burger est généreusement garni, impossible pour vous de manger tout ça au couteau et à la fourchette. Vous vous en foutez, vous l’empoignez de force et vous mordez dedans. Ouille, c’est chaud. Le cheddar est bien fondant. Et les petits cubes de pomme croquants apportent leur discrète touche de fraîcheur.

Sinon, vous n’êtes pas végétarien et vous commandez un poulet croustillant aux épices Cajun avec son exquise sauce maison au miel – vous voulez le secret de cette foutue sauce, pardi ! – et des potatoes de patate douce en accompagnement. Rien à voir avec les potatoes de pomme de terre classiques, c’est doucement sucré et bien plus fondant en bouche. Certains compareraient la patate douce au potiron – nous, les Vietnamiens, on l’adore en dessert avec du lait de coco !

Ou alors, vous commandez l’indémodable mac’n’cheese, la valeur sûre – supplément bacon s’il-vous-plaît ! Hum… Cette crème au fromage bien fondante…

Et vous demandez à boire ! Un pétillant à la fleur de sureau Luscombe.

Vous buvez. Votre voisine de table commande un taboulé de quinoa avec du saumon gravelax. Vous bavez.

Votre ventre est sur le point d’exploser mais vous ne résistez point devant leur crumble au pommes, ni devant leur granola avec du fromage blanc et des fruits frais, ni même devant leur moelleux au chocolat et caramel coulant.

En partant, vous ne manquez pas de faire un tour à la petite boutique vers l’entrée. Que de mignonneries. Des petites broches brodées Macon&Lesquoy – le macaroni vous fait de l’oeil – des sacs en toile Clint, des t-shirts à phrases, des produits d’épicerie. Ici, que du bon goût.

Vous réglez l’addition. Vous partez content, vous avez apprécié l’accueil aimable et plein d’humilité. Vous êtes sous le charme, de la déco, de la cuisine, de tout.DSC_0358 DSC_0360 IMG_0337DSC_0365 DSC_0349 DSC_0375IMG_0348DSC_0385IMG_0342

C L I N T

174 rue de la Roquette
75 011 Paris
09 81 60 17 36
http://www.clint-restaurant.com

_________________

Horaires

lundi: 12h – 15h
                                      mardi au vendredi: 12h – 15h                                    
                                     19h – 23h
samedi : 10h – 00h
dimanche : 10h – 18h
brunch tous les dimanches

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s