Manger un pho dans le 13e

Etant d’origine vietnamienne et ayant grandi avec les plats vietnamiens de ma maman, je pense être bien placée pour donner mon avis sur les cantinettes asiatiques du 13e de Paris.

Au début de mon exploration du quartier, je pensais que plus le resto était petit et sobre niveau déco (genre un peu cheap, pas occidentalisé et modernisé), plus la cuisine était authentique, parce que ça me rappelait les bouis-bouis de Saigon. Donc contrairement aux autres, plus le resto était moche, plus il m’attirait.

Mais en fait, préjugé de ma part, il s’est avéré que certains restos un peu plus « classes » proposaient aussi de très bons pho !

Classement non exhaustif, qui se complètera au fur et à mesure de mes tests:

1. L’Indochine 

IMG_7173

Très bon bouillon bien parfumé. Lamelles de boeuf coupées très finement avec leur petit morceau de gras que j’aime tant, qui donne une saveur si particulière au bouillon. Pâtes de riz un peu élastiques comme j’aime, pas cassants tout de suite en bouche. Bo vien (boulettes de viande) excellents, qui me semblent ne pas être ceux sortis du congélateur.

Déco rénovée récemment, propre et claire.

Accueil gentil.

2. Pho 14

Pas de photo prise pour l’instant. 

Bouillon qui ressemble assez à celui de L’Indochine, tout comme les pâtes de riz, avec cette même élasticité.

3. Pho Mui

IMG_6850

Celui où j’avais placé le plus d’espoir.

L’aspect extérieur du resto m’attirait beaucoup parce qu’il me faisait énormément penser aux bouis-bouis de rue de Saigon. Déco intérieure modeste, avec des fleurs en plastique et des calendriers asiatiques. Petite kitchenette vitrée face aux clients et derrière laquelle on voit la cuisinière et ses grandes marmites de bouillon vaporeuses, exactement comme au Vietnam.

Pho pas mauvais mais vraiment sans plus, bouillon pas plus parfumé que ça et pâtes de riz et viande très banales.

Une réflexion sur “Manger un pho dans le 13e

  1. Pingback: Manger vietnamien | Thanh-Ly cuisine

Laisser un commentaire

